Scroll to top

FAQ talents

Trouver un job en startup, oui,
mais comment ?

Et si les startups venaient à vous ? On vous explique tout en répondant à vos questions ! Il reste une zone d’ombre ? N’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi ?

Pourquoi s'inscrire ?

Parce que The Talentist est une plateforme de mise en relation entre startups et candidats dans l’univers du digital, donc si tu cherches un CDI à Paris, en France, ou à l’étranger dans ce domaine et dans ce type de structure, tu es au bon endroit !

Et c’est gratuit ?

Effectivement ! L’inscription et l’utilisation de la plateforme sont gratuites pour les Talents. L’idée première est de favoriser des rencontres avec notre réseau de Startups, afin de t’offrir les opportunités professionnelles qui te conviennent !

Qui et Quoi ?

Qui sont les Talents présents sur la plateforme ?

Nous sélectionnons des candidats intéressés par les startups, scale-ups et PME du digital, exerçant les métiers business des domaines suivants : Produit, Sales et Marketing.

Comment sélectionnez-vous les profils ?

Nous sélectionnons les profils en fonction de leur expérience dans le corps de métier qu’ils visent, de leurs ambitions, leur état d’esprit, et leur statut dans leur recherche ! (plus d’infos ici). L’idée est de faire gagner du temps à tout le monde : nous ne recherchons donc pas de profils qui ne cherchent pas à trouver de nouvel emploi, ni ceux qui ne correspondent pas aux corps de métiers dans lesquels nous nous spécialisons.

Quelles sont les startups présentes sur la plateforme ?

Notre réseau d’entreprises est constitué d’entreprises allant de startups early stage aux scale-ups ayant effectué plusieurs levée de fonds. Il y en a pour tous les goûts !

Quels sont les différents délais que je dois connaître ?

Nous sommes experts en recrutement, et nous avons à coeur de suivre chaque candidat de près, c’est pourquoi nous te contacterons dans les 48 heures suivant ton inscription.
Ensuite, ton profil reste actif aussi longtemps que tu le souhaites, et n’est retiré de la plateforme que lorsque tu as trouvé ton prochain emploi, ou si tu nous le demande.
Enfin, le délai avant d’être contacté par les startups dépend de plusieurs variables : la qualité de tes informations personnelles, la rareté de tes compétences et l’état du marché du recrutement.
D’après nos statistiques, un candidat ayant bien rempli son profil est contacté au plus tard une semaine après son inscription, s’il intéresse une startup.

Comment ?

The Talentist, c’est bien une plateforme de recrutement ? Je postule où, du coup ?

Tout à fait, mais pas tout à fait…

Sur The Talentist, le process de recrutement est inversé : ce sont les startups qui doivent postuler pour toi ! Cependant notre rôle est le même, nous restons des recruteurs : c’est pourquoi nous assurons l’accompagnement des startups et Talents de A à Z, du premier contact à la signature du contrat final, et même après !

Et, comment ça fonctionne, une fois que je me suis inscrit ?

Après avoir complété au mieux tes informations personnelles, ta seule tâche, si tu l’acceptes, est d’attendre que les startups te contactent.
Une fois validé, ton profil leur est présenté de manière anonyme, et s’il attise leur intérêt, ces dernières ne tarderont pas à te contacter pour échanger avec toi.
Dans ce cadre, il est primordial de leur faire savoir si tu souhaites ou non entrer en contact avec elles, et si tu considères qu’une offre n’est pas pertinente pour toi, tu peux tout à fait la refuser, c’est même essentiel. Pas d’inquiétude, personne ne se vexera !

De manière anonyme, vous avez dit ?

Effectivement, ton identité ne peut être révélée à un recruteur sans TON accord.
Plus précisément, le mode anonyme montre les informations suivantes :
– Nombre d’années d’expérience, secteur, rémunération espérée, disponibilité.
– Tes réponses aux questions personnelles : « Ce que je recherche », « Un bon manager d’après moi » et « Comment je vois mon métier ».
– Formations & Expériences professionnelles.
Outils, savoir-être et compétences clés.

Comment savoir si des recruteurs essaient d’entrer en contact avec moi ?

Si une startup te contacte, tu reçois directement une notification par mail. Ensuite, tu peux choisir d’accepter ou non sa demande sur la plateforme, depuis la Messagerie.
Si tu acceptes, la startup aura accès à ton profil complet (dont ton identité), et vous pourrez échanger sur la messagerie, afin de convenir d’un call ou d’une rencontre, ou simplement pour échanger.
Si tu refuses, la startup en est informée, et ne pourra avoir accès à ton identité et aux informations détaillées de ton profil.

Et après ?

Comment changer mes informations personnelles ?

Il suffit de te connecter depuis l’onglet « Je suis un Talent », tu arrives alors sur un écran t’informant que ton inscription a été prise en compte, avec la possibilité de compléter ton formulaire et ainsi de modifier les informations de ton profil.

Est-ce que mon profil est toujours visible ?

Afin d’assurer une certaine qualité dans les profils présentés à notre réseau de startups, nous ne validons que les profils complétés au-delà de 85%.
Et si tu le souhaites, nous pouvons rendre ton profil invisible à tout moment, si par exemple tu as trouvé un emploi, ou que tu constates que la plateforme ne répond pas à ton besoin.

Quid de mes données personnelles ?

Nous les conservons uniquement pour te joindre en cas de besoin ou de question sur ton parcours. Concernant les startups, comme tu le sais, elles n’y ont accès que si tu l’acceptes. Autrement, elles voient ton profil en mode anonyme. Pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez lire nos Conditions Générales d’Utilisation.

Est-ce que je peux me désinscrire ?

Il n’y a pas besoin de se désinscrire : nous pouvons retirer ton profil du Répertoire de Talents et l’y remettre à ta demande. Si tu souhaites ne plus être visible sur notre plateforme, tu peux envoyer un mail à l’une des adresses suivantes, et nous ferons le nécessaire :
Magdalena : magdalena@ineva-partners.com
Dimitri : dimitri@ineva-partners.com

Inscris-toi

Remplis ton formulaire,
accède à notre plateforme.

En moyenne les Talents complètent leur formulaire en moins de 10 minutes.

Chez The Talentist, nous utilisons des cookies pour la personnalisation de notre contenu et afin d’analyser notre trafic. Pour en savoir plus n'hésites pas à consulter notre rubrique