Scroll to top

FAQ Startups

Recruter avec The Talentist. Comment
ça marche ?

Vous souhaitez recruter vos futurs talents du digital ? On vous explique tout en répondant à vos questions ! Quelque chose n’est pas clair ? N’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi ?

Pourquoi m’inscrire sur The Talentist ?

Ici, tu as accès à un répertoire de Talents du digital en recherche active d’un poste, sélectionnés par notre équipe. The Talentist est bien plus qu’un service de mise en relation, c’est une plateforme développée par des recruteurs et pour des recruteurs.
Nous nous spécialisons sur les corps de métier suivants : Produit, Opérations, Sales, Marketing, RH et Finance.

Pourquoi votre plateforme plutôt qu’une autre ?

Tout d’abord, nous sommes plutôt sympas, mais surtout parce que nous sommes des experts du recrutement ! Notre mission est d’accompagner recruteurs et candidats sur le long terme en créant des relations de confiance avec eux.
Enfin, nous sommes parmi les moins chers du marché !

Combien ça coûte de recruter chez vous ?

L’inscription et l’utilisation de la plateforme sont 100% gratuites, pas de mauvaise surprise !
The Talentist se rémunère au succès, lorsqu’un contrat est signé entre un Talent et ta Startup, à hauteur de 10% de son futur salaire annuel brut.

Qui et Quoi ?

Quel est le mode de fonctionnement de The Talentist ?

C’est très simple ! Chez nous, vous postulez pour des candidats, via le Répertoire mis à votre disposition, qui compte nos Talents, sélectionnés et rencontrés.

Quelles sont les entreprises présentes sur votre plateforme ?

Nous travaillons depuis toujours dans l’univers des startups et du digital. Des jeunes pousses early stage aux scale-ups confirmées, nous en avons pour tous les goûts !

Et d’où viennent vos candidats ?

La majorité de nos candidats travaillent à Paris en startup, mais il n’y a pas de règle absolue ! Nous avons aussi des Talents dans les grandes villes françaises comme Nantes, Bordeaux, Lille ou Strasbourg, ainsi qu’à l’étranger, bien que ces profils soient plus rares.

Est-ce qu’un candidat peut postuler pour une startup ?

Non, ils n’attendent que toi ! Cependant, nous souhaitons multiplier les belles rencontres, donc si un Talent nous fait part d’un intérêt particulier pour une startup, nous n’hésitons pas à jouer les entremetteurs 😉

Est-ce que je peux poster une offre ?

Non, tu peux cependant transmettre une fiche de poste à un candidat depuis la Messagerie, une fois que vous êtes entrés en relation. À ce propos, nous pouvons voir les messages échangés entre Talents et startups, mais pas de panique, cela nous sert seulement à mieux faire notre travail de recruteur.

J’ai des questions sur le fonctionnement, qui contacter ?

Si tu as la moindre question, tu peux joindre Magdalena ou Dimitri par mail ou téléphone :
Magdalena : magdalena@ineva-partners.com
Dimitri : dimitri@ineva-partners.com

Comment ?

Comment accéder à la plateforme ?

Une fois ton inscription terminée, ton profil est accepté automatiquement, tu as alors accès au répertoire de Talents disponibles sur la plateforme ainsi qu’à la Messagerie. Les profils te sont présentés de manière anonyme, afin de préserver les intérêts professionnels et personnels des candidats.

Anonyme ? Comment trouver ceux qui correspondent à mes attentes, dans ce cas ?

Nous avons choisi de sélectionner les informations les plus pertinentes des profils, afin de permettre aux Startups de se faire une idée précise du Talent qu’elles contactent.
Les voici :
Nombre d’années d’expérience, secteur, prétentions salariales, disponibilité.
– Réponses aux questions personnels : “Ce que je recherche”, “Un bon manager d’après moi” et “Comment je vois mon métier ?”
– Formations & Expériences professionnelles.
Outils, savoir-être et compétences clés.

Et ensuite, comment je contacte un candidat ?

Pour cela, il te suffit de cliquer sur le bouton « Contacter » depuis la fiche candidat, ce qui envoie une demande de mise en relation au Talent.
S’il accepte, tu as alors accès à son profil complet et non-anonyme, et pouvez commencer à échanger.
S’il refuse, tu ne pourras pas avoir accès à ses informations, et chacun continuera sa route sur la plateforme, mais bien d’autres Talents t’attendent !

Comment sont sélectionnés vos candidats ?

Nous rencontrons chaque candidat accepté sur la plateforme, après un entretien téléphonique. La quantité n’est pas notre priorité, c’est pourquoi nous cherchons à savoir qui sont nos Talents, car ce sont tes potentiels futurs collaborateurs.

Comment maximiser mes chances d’avoir une demande de contact acceptée ?

Si tu souhaites en mettre plein la vue aux Talents de notre plateforme, le mieux est de remplir ton profil le plus attractif possible. Pour ce faire, il faut le remplir au maximum, en ajoutant quelques photos, témoignages, et informations sur la vie dans ta startup, en bref ce qui la rend unique ! Tu peux également envoyer des demandes de contact personnalisées aux Talents, ces quelques efforts permettent d’augmenter considérablement tes chances de les intéresser, car eux aussi sont exigeants !

Si toutefois ces conseils ne fonctionnaient pas pour toi, n’hésite pas à nous contacter, nous pourrons en discuter et t’aider à comprendre ce qui cloche, et résoudre le problème ! #SolutionOriented

J’ai plusieurs recruteurs dans ma société, comment faire ?

Dans ce cas, vous pouvez créer un profil par recruteur, tant que vous utilisez le même nom d’entreprise. Les profils startups sont présentés de la forme suivante aux candidats : Elon de Tesla, Jeff de Amazon, Et de Caetera…

Et après ?

Une fois inscrit, que dois-je faire ?

Lorsqu’une tu t’inscris sur notre plateforme, notre équipe d’experts en recrutement t’appelle dans les 48 heures afin d’établir un premier contact, t’expliquer notre mode de fonctionnement et échanger sur tes besoins. Et concernant les candidats, c’est pareil : personne n’échappe à notre onboarding !

Y a-t-il d’autres délais que je dois connaître ?

Concernant les délais de réponse des candidats à tes demandes, cela dépend de leur réactivité, mais nous leur demandons de répondre aux startups lorsqu’ils en sont notifiés, même si c’est pour leur dire non.
Enfin, si un candidat ne t’as pas répondu alors que tu l’as contacté depuis quelques jours, tu peux compter sur nous pour le relancer et lui demander d’aller faire un tour sur la plateforme.

Y a-t-il un nombre maximum de demandes de contact ?

Aucun ! Tu es libre de contacter les profils qui t’intéressent. En revanche, pour chaque Talent contacté, on compte sur toi pour jouer le jeu à fond si sa réponse est positive.

Et si j’ai une fiche de poste et qu’aucun candidat ne me convient ?

Si aucun de nos candidats ne vous convient, vous pouvez toujours contacter Samar et Linda, nos chasseuses de tête, sans oublier Hamza ! En effet, Ineva est le cabinet ayant donné naissance à The Talentist il y a un peu plus d’un an et demi, qui s’occupe de trouver des profils très précis et plus expérimentés à nos clients les plus exigeants.

Voici leur contact :
Samar : samar@ineva-partners.com
Linda : linda@ineva-partners.com
Hamza : hamza@ineva-partners.com

Inscris-toi

Remplis ton formulaire,
accède à notre plateforme.

En moyenne les Startups complètent leur formulaire en moins de 10 minutes.

Chez The Talentist, nous utilisons des cookies pour la personnalisation de notre contenu et afin d’analyser notre trafic. Pour en savoir plus n'hésites pas à consulter notre rubrique